AVOCAT AU BARREAU DE STRASBOURG & AVVOCATO AU BARREAU DE MILAN

RECOUVREMENT DE CREANCES

Home » RECOUVREMENT DE CREANCES

AVEZ-VOUS BESOIN D'UNE CONSULTATION ?

Si vous avez une demande, des commentaires ou des suggestions, veuillez nous contacter en envoyant un mail à l’adresse suivante :
contact@liz-avocat.com

scott graham OQMZwNd3ThU unsplash 1

Recouvrement de créances en Italie ou en France

Maître Luana IANNAZZONE ZINDEL peut agir au nom d’une société française pour recouvrer les créances auprès d’une société en Italie, ou pour assister une société française poursuivie par un fournisseur italien. 

Vous bénéficierez de conseils d’un professionnel bilingue et expérimenté dans les deux systèmes judiciaires.

Le recouvrement de créances

La récupération de créances est un moyen essentiel de traiter avec les débiteurs insolvents ou simplement réticents à payer leurs dettes. La récupération de créances désigne l’utilisation de tous les moyens légaux, amiables et/ou judiciaires pour obtenir un paiement d’un débiteur.

L’expérience a montré qu’une action rapide est nécessaire pour optimiser les chances de récupérer la dette. Dès qu’un défaut est enregistré, il est nécessaire de mettre la pression sur le débiteur. 

Cette pression doit d’abord être exercée par des contraintes de récupération amiable, suivie de procédures de récupération judiciaire si le débiteur ne coopère pas. 

Il est donc recommandé de faire appel aux services de professionnels de la récupération de créances pour assurer une récupération rapide et réussie de vos dettes.

Recouvrement amiable

L’avocat, dès qu’il est saisi, engage la discussion avec le débiteur afin de trouver une solution préalable au contentieux judiciaire.

Le recouvrement amiable permet de maintenir des relations commerciales équilibrées avec vos clients.

L’efficacité du recouvrement amiable repose sur des actions de relances alternées adressées à des dates convenues.

Recouvrement judiciaire

Si le recouvrement amiable échoue, une procédure judiciaire à l’encontre du débiteur sera mise en place.

L’intérêt d’un conseil est double à ce stade : l’avocat qui aura accompagné l’entreprise durant la procédure amiable connaîtra parfaitement son dossier et pourra défendre efficacement les intérêts de l’entreprise.

L’avocat saisira au nom du créancier, le tribunal compétent,  pour pouvoir obtenir la condamnation du débiteur de mauvaise foi.

Formulaire de contact

Avez-vous besoin d'une consultation ?

Si vous avez une demande, des commentaires ou des suggestions, veuillez nous contacter en envoyant un mail à l’adresse suivante : contact@liz-avocat.com, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Heures de bureau : Lundi – vendredi, de 9h à 18h